Je m’appelle Célia Charton, après presque deux décennies dans l’industrie pharmaceutique à présenter les avantages des nouvelles molécules auprès du corps médical ; j’ai pris conscience il y a une dizaine d’années que le mieux-être ne pouvait pas se vivre en prenant un comprimé et j’ai entrepris un chemin vers la connaissance de Soi.
Je me suis formée en autres à l’hypnose, la Relaxologie psychocorporelle et sophrologie psychosomatique, la sexologie et d’autres techniques comme la respirologie, et je collabore maintenant depuis une dizaine d’années avec la médecine d’une façon plus centrée sur la personne dans sa globalité.
Que ce soit avec l’hypnose, la sophrologie psychosomatique ou les autres techniques, j’accompagne mes clients, patients, à retrouver ou à découvrir en eux des espaces de bien-être et de profonde détente, pour favoriser une rencontre authentique avec eux-mêmes, avec les autres, avec la vie.
Le but de mon travail est de permettre à chacun de découvrir et d’explorer ses paysages intérieurs, d’en utiliser les immenses richesses, de retrouver le sens du merveilleux de leur vie, d’ÊTRE.
Je mets également à disposition mon expérience dans l’accompagnement des malades lors de cours collectifs ou de séances individuelles, et de leur entourage ainsi que les aidants.
Je collabore avec d’autres thérapeutes toujours avec l’accord du corps médical afin de permettre aux patients et aidants de mieux vivre la maladie, « les soins de support » deviennent alors un précieux soutien.
De nombreux cours , ateliers sont organisés et certains peuvent être créés en fonction de vos besoins.
Je m’engage à vous accompagner toujours avec bienveillance et en respectant les limites de mes compétences.
« Le but de mon travail est de guider mon patient afin de l’aider à identifier ses propres ressources et lui transmettre les outils nécessaires afin qu’il puisse se prendre en mains et devenir indépendant. »
Code de Déontologie
En tant que thérapeute en sophrologie, hypnose, sexologie je m’engage :
À respecter la confidentialité des informations collectées durant les accompagnements individuels ou de groupe.
À assurer un suivi sérieux, rigoureux et respectueux.
À respecter et protéger l’intégrité physique et psychique des personnes qui me consultent.
À respecter les limites de mes compétences et orienter mes patients vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une prise en charge ne relevant pas de mes compétences.
À ne pas me substituer aux professionnels médicaux et ne pas interférer dans les traitements en cours.
À n’intervenir qu’après le consentement libre et éclairé de mon patient.
À m’assurer de la possibilité d’installer une alliance thérapeutique avant de commencer le travail thérapeutique.